Association Sportive La rochefortaise : site officiel du club de gymnastique de ROCHEFORT - clubeo

31 janvier 2022 à 11:12

RETOUR A LA COMPETITION POSITIF POUR LA ROCHEFORTAISE

Après 2 saisons d'interruption  et malgré l'organisation compliquée que nous imposait la situation sanitaire actuelle, le retour à la compétition était très attendu par nos gymnastes et leurs entraîneurs; en effet la pandémie "covid 19" ayant lourdement impacté le volume et la qualité des entrainements , le doute s'était installé dans tous les esprits...

Cependant, les premiers résultats enregistrés hier lors des finales départementales par équipe en catégories fédérales B et performance GAM/GAF ont rassuré les esprits!

A noter: 5 équipes sur le podium dont 3 premières places (les garçons dans la catégorie Féd B 10/15 ans; les filles en catégorie Féd B 7/9ans et 10/11 ans), et 2 secondes places (les filles en catégorie 10/13 ans et en catégorie 10 ans et plus).

Nous n'oublierons pas de citer la belle prestation de équipe féminine en Féd B 7/8 ans qui s'accorde une très jolie 4ème place, les équipes engagées en Féd B10/11 ans qui terminent 6ème et 7ème; en catégorie Féd B 10/13 ans qui terminent 4ème et enfin notre équipe engagée en performance régionale qui est 5ème dans sa catégorie.

Ces bons résultats sont très encourageants et redonnent à tous , gymnastes et entraîneurs, l'énergie nécessaire pour affronter les prochaines étapes  du mois de février, à savoir, les finales départementales par  équipe le 5 février à Saint-Pierre d'Oléron, les finales départementales individuels le 12 février à La Rochelle et les finales interdépartementales  Team Gym le 27 février à Poitiers.

Que tous nos encouragements accompagnent nos gymnastes lors de ces prochaines échéances!

Jacky SICHERE