Festigym 2018

14 mai 2018 - 10:26

Lors du week-end de l’ascension a eu lieu le traditionnel championnat de France Festigym.Un week-end festif, où la rochefortaise était largement représentée (3 équipes teamgym et une équipe tumbling), ponctué de succès et de quelques regrets.

dès vendredi matin l'équipe évolution féminine en catégorie loisir 1 finit 9éme. Une petite erreur  de placement lors du mouvement de sol leur coûte cher. Dommage. Une déception perceptible dans le groupe mais en dehors de cela du bon travail.

La samedi débute par la compétition Tumbling. De la motivation, l'envie de bien faire ne suffiront pas, pour décrocher la médaille tant convoitée. Ils terminent 5ème.Là aussi la déception se lit sur le visage des plus jeunes. Mais le travail finira par payer. Courage les jeunes vous y arriveraient.

Dans l’après midi de samedi, l’équipe détente mixte entre en compétition. Ils font une belle compétition,  les changements dans le programme opérés après la rencontre régional paient. Avec  0.05 points d'avance au classement sur clermont ferrand, ils accèdent à la 2eme marche du podium. Un podium inespéré mais mérité.

Enfin le wee-end s’achève avec l'équipe découverte en loisir 1.Une erreur lors d'un passage au mini tramp leur font perdre toutes chances de podium.Cependant elles ne déméritent pas en terminant à une honorable 5éme place.

Un week end festif, ponctué de joie et de quelques déceptions. Il y a encore un peu de travail. Alors rendez vous l'an prochain pour un nouveau championnat festigym plein de bonheur.

Daphnée.