competition de Mars 2018

27 avril 2018 - 09:58

Les mois de mars et début avril furent chargés en évènements pour tous nos gymnastes ( GAF, team gym et tumbleurs).

D'abord les qualifiquations inter-départemental pour la catégorie Fédéral A.

A l'issue de cette compétition (nous avions 3 équipes engagées) l'équipe 12-15ans ( composée d'alexane , sathine, louise, agathe et noémie) accede à l'étape régionale ou malgré une belle compétition elles finissent 18eme. et disputeront la finale régionale à Mérignac les 16-17 juin prochain.

De leur coté l’équipe 10+ (Chloé BRIDIER - Eva BARBOT - EmelineBRENIERE - Lola LAGOUANELLE - Mégane MEUR)et 14+(Marine CASEIRO - Maeva HERSENT -Océane MAURICE - Romane WEIDMANN - Clélia PINAUD)échouent de peu en qualification interdépartemental. Elles ont participé brillamment à la finale inter-départementale et se classe respectivement  4ème et 1ère.Une belle revanche après la compétition d'orientation interdépartementale.

Côté filière performance a eu lieu les 24-25 mars la compétition interdépartementale:  4 équipes engagées.dont 2 accèdent à l'étape régionale du 28-29 avril 2018.

Lors du championnat régional individuel à Boulazac les 31 mars-1er avril 12 gymnastes du club ont tenté de décroché leur billet pour les championnat de France. Un compétition de très bon niveau (comme nous nous y attendions). Nos gyms n'ont pas démérité. Au terme des qualifications 2 jeunes filles (Choé Hurtaud en 14ans et Emma Pelletier en 18-20ans)se qualifient pour Auxerre( lieu des championnat de France individuel cette année).

En teamgym nos 3 équipes ont terminées 4eme lors du championnat régional à Poitiers le 10 mars dernier. Un peu de déception de finir au pied du podium mais l'envie d'aller défendre leur chance lors du Festigym à mouilleron le captif les 11-12-13 mai prochain

En Tumbling enfin 2 compétitions se sont déroules durant cette période. Une 2eme sélective qui à permis à Mélina Savarit de se qualifier pour les championnat de France individuel Tumbling. ( elle rejoint Arnaud Balans déjà qualifié lors de sa première compétition et Chloé Hurtaud qui au terme des sélectives et du classement verticale décrochent son billet d’accès).

Enfin en filière fédérale tumbling l’équipe composé de Melissa Pogut, Océane Meynard, Léa Bellec et Julien Mignon a matché le 1er avril et obtenu sa qualification pour le Festigym.

Félicitations à tous  pour votre investissement et votre travail.

Et bonne Chances à Ceux et celles qui ont encore des efforts à fournir pour obtenir les résultats espéré lors des prochaines échéances.

Daphnée.