Association Sportive La rochefortaise : site officiel du club de gymnastique de ROCHEFORT - clubeo

2 mars 2018 à 11:25

competitions du mois de février 2018

Le mois de février a été bien chargé en évènements malgré les vacances scolaires et le "déménagement".  En effet le week-end du 10-11 les équipes de Team gym sont allées défendre nos couleurs lors du championnat inter-départemental sud à Pessac.

L'équipe découverte féminine (composée de mesdemoiselles:KOZA - LECOURT - BRIGOT - APPAIRE - BONNAUD - DOMEGE - CADOR - DIVERRES)termine 4eme;

l’équipe évolution féminine (composée de mlles:WEIDMANN - LAGARDE - TEILLET - BRENIERE - PINAUD - BARBOT - MEUR - LAGOUANELLE)termine 3eme;

l'équipe detente mixte (composée de SAVARIT - MAURICE - RAVAUD - DENIS - PELLETIER - BELLEC - PELLETIER - MIGNON)termine 3eme.

nous leur souhaitons bonne chance et d’aussi  bon résultats lors du championnat régional le 10 mars prochain à Poitiers.

Ce même week-end nos apprentis tumbleurs ont été chercher leur qualification pour les championnats de France lors de la 1ere sélective.

Melissa Pogut en catégorie 11-12ans ( catégorie très relevée) termine 4eme et hélas n'obtient pas sa qualification pour la suite, Oceane Meynard en catégorie 15-17ans termine 9eme et rate également sa qualification à 0.3 points. Chloé Hurtaud en catégorie 13-14 ans termine elle aussi 4ème. Elle attend la fin des sélectives pour savoir si elle sera qualifiée car dans cette catégorie seule les 16ères au classement vertical sont qualifées. On croise les doigts.Résultats le 25avril. Quand à Arnaud Ballans il termine 3eme et obtient sans problème sa qualification pour les championnat de France qui auront lieu les 2/3 juin à Calais.

Enfin à la fin des vacances a eu lieu le championnat individuel inter-départemental nord à st Sauveur de Givre en Mai. Encore une fois de beau résultats: 3 podiums. Océane Meynard montre l'exemple dès le samedi en s'octroyant la 1ere place en 15ans. Ses camarades lors de la compétition du samedi reste au pied du podium: Chloe Hurtaud en 14ans fini 5eme, Oceane Bloux prend la 15eme place. En 15 ans également Eve Large prend la 11eme place. En 16 ans Mélina Savarit finit 6eme ainsi que  Emma Pelletier en 18-20ans. Le dimanche Côté poussines Emma Monin en 9ans monte sur la 3eme marche du podium. Ses camarades  se classent 5eme ( Esther Bernard-Bajard), 14eme (Lana Torchut) et 17eme (Elise Dole). En 8ans Jade Hurtaud termine , comme sa sœur la vieille, 5eme. Le palmares du matin se termine par les 10ans avec Lana Pondart qui prend elle aussi la5eme place du classemnt.Enfin le week-end se termine par les 12ans et 13ans. Chloris Foucat en 12ans, après une belle compétition, monte sur la 1ere marche du podium laissant derrière Mélisa Pogut ( 11eme) et Elisa Suck(15eme).Chloé Boyer en 13ans finit 16eme.

Nous attendons le classement vertical pour connaitre les qualifiées pour la championnat régional qui aura lieu à Boulazac les 31mars-1er avril.

Bonne chance à tous et toutes pour la suite.

Daphnée.