19 mai 2017 à 11:53

L'OR et L'ARGENT!

LA ROCHEFORTAISE SE COUVRE D’OR et D’ARGENT !

Du 12 au 14 mai 2017 les gymnastes de La Rochefortaise participaient aux Championnats de France de Teamgym et de Tumbling qui se déroulaient dans le magnifique complexe du Vendespace à Mouilleron le Captif.

Cinq équipes en tout, étaient engagées : trois en Teamgym et deux en Tumbling.

Déterminés et volontaires les gymnastes de ces équipes n’ont rien lâché tout au long de ces finales nationales.

En team gym, l’équipe « évolution mixte », composée de Océane MAURICE, Emma PELLETIER, Léa BELLEC, Maéva HERSENT, Romane SAUTOUR, Mélina SAVARIT, Manon DENIS, Maxime POGUT, Thomas PELLETIER, Sébastien RAVAUD, Arthur AUTIN, Julien MIGNON, remportent haut la main, une superbe médaille d’or.

En « évolution féminine », l’équipe composée de Mélanie TEILLET, Stacy MOUHET, Lola LAGOUANELLE, Eva BARBOT, Clélia PINAUD, Mégane MEUR, Lisa LAGARDE, Elsa MARTY, Virginie JULLY, s’octroient, pour une première participation en Championnats de France, une très belle 9ème place sur 20 équipes en compétition.

Enfin en « Découverte féminine », l’équipe composée de Océane APPAIRE, Chloé BABIN, Juliette BONNAUD, Laurine BENEYTON, Calypso BRARD, Mathilde CADOR, Ilona DOMEGE, Manon KOZA, Pauline LECOURT se classent 12ème , ce qui est très honorable pour une première participation au niveau national.

Par ailleurs, La Rochefortaise présentait pour la première fois deux équipes dans une discipline encore jamais abordée dans le club : le Tumbling.

L’équipe féminine10-14 ans composée de Melissa POGUT, Chloris FOUCAT, Chloé HURTAUD, Océane MEYNARD, monte sur la 2ème marche du podium, offrant à son club la seconde médaille du week-end, mais cette fois en argent !

L’équipe mixte 12 ans et plus composée de Sathine LEFRANCOIS, Alexane GENARD, Julien MIGNON, Maxime POGUT, obtient une très belle 7ème place sur 24 équipes engagées.

Ce fut pour tous un week-end riche en émotions avec la satisfaction du devoir accompli et la fierté d’avoir hissé sur les plus hautes marches des podiums nationaux, les couleurs de La Rochefortaise mais aussi celle de la ville de Rochefort !

Un grand bravo à tous les participants et à leurs entraîneurs!

Le président,

Jacky SICHERE