Retour sur la finale régionale individuelle à Thouars

7 mai 2014 - 00:18

Les gymnastes de La Rochefortaise ont donné le meilleur d’elles-mêmes ce week-end à Thouars pour le championnat régional individuel, à l’image de Romane Sautour qui se classe 3e en DIR Fédéral Zone Minimes.

 

 Ce week-end des 3 et 4 mai, les gymnastes féminines de La Rochefortaise avaient rendez-vous à Thouars pour le championnat régional individuel DIR Fédéral Zone, DIR Critérium et DR libre.

Cap sur la finale de la Zone Ouest pour les DIR Fédéral Zone et DIR Critérium
Elles étaient 11 à venir chercher une qualification pour la finale de la Zone Ouest qui aura lieu les 14 et 15 juin aux Sables d'Olonne. En division DIR Fédéral Zone Minimes et Juniors/Séniors, elles sont 5 à avoir décroché leur billet : Stacy Mouhet (6e), Mélanie Teillet (9e), Elsa Rinjonneau (10e), Marine Caseiro (18e) et notamment Romane Sautour, avec une belle 3e place.
Chez les DIR Critérium Benjamines, elles sont 4 à s’être qualifiées. Eve Large manque de peu le podium et se classe 4e. Alexane Génard est 7e, Laura Gabiot 13e et Sathine Lefrançois 16e. Léna Escure Delpeuch est 25e et malheureusement n’est pas qualifiée. Il faut dire que la concurrence était rude et la catégorie comptait quelques 76 gymnastes… 76 gymnastes également dans la catégorie DIR Critérium Minimes où Eva Barbot termine 44e et manque la qualification.

Dernière étape de la saison pour les DR libre
Il n’y avait pas de qualification à décrocher pour les DR libre puisqu’elles disputaient leur dernière compétition de la saison.
Pas de podium pour Clélia Pinaud, 19e chez les Minimes, Ninon Vincent, 16e chez les Cadettes et Morgane Heckel, 15e chez les Juniors/Séniors mais une bonne compétition avec des mouvements aux différents agrès qui ne demandent qu’à s’affiner.

> Téléchargez le palmarès.

Commentaires